Angers. Les tennismen de l'ATC indésirables près de Jean-Bouin
Les responsables de l'ATC ont appris par hasard que leur club allait bientôt être rasé et réaménagé sur la plaine de la Baumette.
« On devait se voir le 21 mai avec la mairie pour évoquer le projet mais personne ne s'est encore mis autour d'une table. D'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le sujet avec les membres du club puisque ce n'est qu'un projet. Et voilà que j'apprends que tout est ficelé », s'emporte le président d'Angers TC Alexandre Soulié au lendemain des déclarations de Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports, qui enverrait bien le club de tennis centenaire à La Baumette.
Le déménagement de l'ATC, dont les structures proches du stade Jean-Bouin appartiennent à la mairie, est un serpent de mer qui refait surface régulièrement.
« Sur le fond, ce déménagement peut être bénéfique pour le tennis et le club mais il faut une concertation », estime Patrick Guérin, le président angevin, de la Ligue de tennis des Pays de la Loire, conscient que le tennis est à l'étroit à l'ombre du stade Jean-Bouin.
« Que le SCO monte ou pas en Ligue 1, on ne peut pas rester dans cette configuration. Si on délocalise l'ATC, c'est pour ensuite supprimer les locaux et donner de l'air au stade Jean-Bouin », selon Roselyne Bienvenu.