Maine-et-Loire. Ça bouchonne aux impôts
Les contribuables qui affluent au centre des impôts doivent s’armer de patience. Les syndicats dénoncent les fermetures des trésoreries de proximité dans le département.
Pour les adeptes de la déclaration de revenus sur papier - ils sont encore 44 % dans le Maine-et-Loire à préférer l’écrit à l’enregistrement en ligne - c’est la dernière ligne droite. La date limite de dépôt des dossiers est en effet fixée à demain jeudi (29 mai pour les télédéclarants).
Jusqu'à trois heures d'attente !
C’est la raison pour laquelle, surtout depuis lundi, des milliers de contribuables se pressent devant le centre des finances publiques d’Angers, situé au cœur de la cité administrative.
« Le temps d’attente peut atteindre une à trois heures. Il est de trois quatre d’heure quand on accède à l’intérieur du bâtiment », rapporte Dalila El Mezdari, secrétaire de la section Solidaires finances publiques 49.
Le succès populaire que rencontre cet accueil physique apporte évidemment de l’eau au moulin des syndicats qui déplorent depuis longtemps « la dégradation des conditions d’accueil des particuliers ».